bts-gestion-de-la-pme

BTS Gestion de la PME

BTS GESTION DE LA PME/PMI

Le BTS Gestion de la PME/PMI à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, est l’équivalent de l’ancien BTS d’Assistant(e) de Gestion PME/PMI. Découvrez cette formation en apprentissage.

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le technicien supérieur en gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives, comptables et commerciales.

Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

  • LE BTS GESTION DE LA PME EN APPRENTISSAGE, C’EST QUOI ?

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Enseignement général : Culture générale et expression – Langue vivante étrangère – Culture économique, juridique et managériale

 

  • Enseignement professionnel : Gérer les relations clients et fournisseurs de la PME – Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME – Participer à la gestion des risques de la PME – Gérer le personnel et contribuer à la GRH – Culture économique, juridique et managériale appliquée – Communication – Atelier de professionnalisation

TERRAINS D'ACCUEIL

Le BTS Gestion de la PME/PMI permet d’intégrer toutes les entreprises privées, PME et PMI, dont l’effectif est compris entre 5 à 50 salariés de préférence, et ce quel que soit le secteur d’activité. La formation à la gestion de la PME ouvre aussi la voie vers les agences et les filiales de 5 à 50 salariés appartenant à des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de profit.

ADMISSION

Bac toutes séries ; DAEU ou équivalent.
Étude du dossier scolaire, tests écrits et entretien de recrutement.

ALTERNANCE

Apprentissage : 2 jours en formation à Saint-Martin-d’Hères près de Grenoble – 3 jours en entreprise
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.
Congé Individuel de Formation

POURSUITES D'ETUDE