BTS COMPTABILITÉ ET GESTION (CG)
Vous souhaitez intégrer un BTS Comptabilité et Gestion à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble ? Découvrez notre formation en comptabilité.
NOUVEAUTE 2022 : OPTION IMMOBILIER
L’option « Immobilier », en partenariat avec la FNAIM ISERE, permet de se spécialiser en comptabilité de l’immobilier sur la partie Gestion Locative et/ou Syndic de copropriétés.
En savoir plus
OBJECTIF DE LA FORMATION
L’activité du titulaire du BTS Comptabilité et Gestion consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants.
Le titulaire du BTS CG, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables qui l’emploient :
- Organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales
- Participe à l’élaboration et à la communication des informations de gestion
- Contribue aux prévisions et à la préparation des décisions
Suite à sa formation en comptabilité, Il intervient dans la conception, l’exploitation et l’évolution du système d’information et de gestion.
-
LE BTS COMPTABILITE EN APPRENTISSAGE, C’EST QUOI ?
QUELS SONT LES TERRAINS D'ACCUEIL ?
Le BTS Comptabilité-Gestion en apprentissage permet d’intégrer :
Les services comptables de toutes les entreprises de production et de services, les cabinets comptables, les mairies, les associations.
QUELLES SONT LES MODALITES D'ADMISSION ?
LE BTS CG en apprentissage aux CFP Charmilles est accessible pour les étudiants issus de :
- Bac toutes séries ; DAEU ou équivalent.
- Étude du dossier scolaire, tests écrits et entretien de recrutement.
QUEL EST LE RYTHME D'ALTERNANCE ?
- 1 semaine en formation à Saint-Martin-d’Hères près de Grenoble – 1 semaine en entreprise.
- Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.
- Congé Individuel de Formation.